BULLEBERRY
ET LES JEUNES


CONCOURS JEUNES (écoles primaires, maternelles et collèges) :
    - plus de 100 productions seront exposées à l’office du tourisme de Bourges, les 4, 5, 6 et 7 octobre.
    - les prix seront remis dimanche 7 octobre à midi à l’office de tourisme.

CONCOURS : “Connais-tu ton terroir ?”
    - pendant le festival, à l’office du tourisme, les jeunes auront la possibilité de répondre à un questionnaire concernant les produits du terroir berrichon. Un cadeau de participation sera remis à chaque concurrent.
    - des prix seront remis ultérieurement aux gagnants.

ANIMATIONS D’AUTEURS :
    Du jeudi 4 au vendredi 5 octobre, quatre auteurs (Bernard Capo, Bill Petit-Maillet, Franck Dumouilla et Michael Welply) se relaieront pour des animations, dans le cadre scolaire, au centre départemental de documentation pédagogique, à l’office du tourisme et dans des écoles. 280 élèves sont concernés par ces animations de 2 heures chacune.

EXPOSITIONS :
    En avant-première, pour les classes (sans inscription préalable) et pour les jeunes individuellement, BulleBerry propose deux expositions :
    - à l’office de tourisme (38, rue Moyenne) : productions des jeunes et produits du terroir
    - à la salle du Duc Jean, du Conseil Général (Place Marcel Plaisant), l’exposition MEZIERES présente de multiples facettes de l’œuvre du créateur de “Valérian” et des décors du “5ème Elément” de Luc Besson.

CYBER-ESPACE :
    Des ordinateurs seront mis à la disposition des jeunes navigateurs et surfeurs de la toile à l’office du tourisme (38, rue Moyenne).

MAQUILLAGES :
    Les enfants qui le souhaitent pourront se faire maquiller en héros de BD pendant le festival à la salle Calvin (rue Mirebeau) et à l’office du tourisme.