Laurent ASTIER
<< RETOUR
 
Né le 9 novembre 1975, à Firminy (Loire), Laurent Astier qui vit à Châteauroux, obtient un bac technologique F12 arts appliqués à Saint-Etienne et un BTS expression visuelle, option image de communication, à La Souterraine. Il occupe ensuite plusieurs emplois-jeunes en tant que chargé de communication et infographiste, notamment à la mairie de Vierzon. Monté à Paris pour intégrer une équipe de développeurs de jeux vidéo, il travaille au sein d'In Utero, sur le jeu Evil Twin, Cyprien's Chronicles.
Pendant cette période, il signe pour le premier album de la trilogie Cirk, paru en janvier 2002 (Editions Zenda). Début 2003, Laurent Astier publie également, aux Editions Vents d’Ouest, l’album Gong, pavé de plus de cent pages en noir et blanc.
   En mai 2005, sur scénario de son frère, Stephan, paraît l’album Les Lois de l’attraction, premier des trois épisodes de la série Aven (Vents d’Ouest) : une enquête teintée de mystère dans un village où l’attraction principale est un viaduc, plébiscité par... les candidats au suicide.
   Le premier tome de Poison, sa création en solo, est édité par Dargaud, en mars 2006. Laurent Astier, dans un style empruntant aux mangas et aux comics américains, y lance Claire, jeune femme intégrant la nouvelle cellule de lutte contre les réseaux de prostitution en Europe.
Le troisième tome, La Main dans le sac, a paru en 2008, le titre de la série étant devenu Cellule Poison à partir du second.
   En 2009, il publie L’affaire des affaires, premier tome de L’argent invisible, avec Denis Robert et Yan Lindringue au scénario, thriller politico-financier retraçant la vie du journaliste Denis Robert dans lesannées 90, et en particulier les circonstances de son inculpation dans l’affaire Clearstream.
 
BD :
- Affaire des affaires (L')
- Aven
- BD Blues
- Cellule Poison
- Cirk
- Gong
- Hollywood 1910
-
Paroles de ...