Alessio LAPO
<< RETOUR
 
1974 : Il naît à Busto Arsizio, en Italie. Alessio Lapo montre très tôt un don pour le dessin qui étonne son entourage et le mène vers des études appropriées...
1996 : À 22 ans, il sort de la très fameuse école de bande dessinée de Milan et collabore sans transition à un grand projet conduit par deux scénaristes de Walt Disney Italie. Le service militaire l'oblige hélas à abandonner cette aventure prometteuse. Quand il retourne à la vie civile, il propose ses services à l'éditeur italien le plus important du marché (avec Walt Disney), Sergio Bonelli. Mais, ne gagnant pas suffisamment sa vie avec la bande dessinée, il saisit à contrecoeur l'opportunité d'un travail de restauration de fresques.
2001 : Il fait son retour dans la bande dessinée, avec Armadel, une histoire dessinée pour le quotidien national italien Corriere della sera.
2005 : Des essais avec le scénariste de L'anneau des 7 mondes, Giovanni Gualdoni, sur le projet Carmilla, destiné au marché français, le font remarquer par les Humanoïdes Associés. Une rencontre à Angoulême finit par lui valoir la proposition de dessiner Antoine Sèvres, la nouvelle série de Laurent Rullier (scénariste de Victor Levallois), dont le tome 1, Abyssus Abyssum invocat, paraît en août 2005.
2006 : Parution du tome deux des aventures du moine Antoine Sèvres, Aux portes de l'enfer, en association avec Rullier.
Texte © Humanoïdes Associés
BD :
- Agence Interpol
- Antoine Sèvres
- Codex Sinaïticus
- Les Seigneurs de Cornwall