Jean-Marc DESLOGES et Louis JOURDAN
 
Louis Jourdan est exposé à la Caisse d’Epargne du 20 septembre au 10 octobre
Avec Les Aventures du P’tit Hugo, Jean-Marc Desloges (scénariste) et Louis Jourdan (dessinateur) proposent un univers plein de tendresse, puisant sa source dans leurs souvenirs (ils ont grandi à la campagne) et évoquent l’enfance des instants magiques, de la découverte, à des années-lumière des préoccupations des adultes.
Leur premier album, paru en noir et blanc chez  A à Z Patrimoine, a été suivi d’un second, en septembre 2006, édité par Lancosme Multimédia, mis en couleurs par Marlène Vangroeningen, et composé de six récits complets.
Le troisième volume vient de paraître.
Jean-Marc Desloges (39 ans) vit à Issoudun (Indre). Né à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), il est journaliste dans un quotidien régional d’information et grand lecteur de BD. Grâce au P’tit Hugo, il a concrétisé un vieux rêve : passer « de l’autre côté »…
Louis Jourdan (43 ans) vit à Saint-Christophe-en-Boucherie (Indre), où il est né. Ancien élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Bourges, peintre puisant son inspiration dans les paysages du Boischaut-Sud et dessinateur adepte de la ligne claire, il a également publié, en 2004, un livre avec Guillaume Ledoux, chanteur du groupe Blankass.
« Contes d’une Grand-Mère » De Louis Jourdan (d’après George Sand)
Exposé à la Caisse d’Epargne: du 20 septembre au 10 octobre
«La fée poussière», « Le gnome des huîtres », « Le marteau rouge », voici quelques titres issus du recueil de George Sand, écrit entre 1872 et 1875, peu avant sa mort. Louis Jourdan, pour sa part, et adapté en couleur directe l’un de ces contes, « Le château du Pic Tordu ».